Étape 1 : Ouvrez une session en utilisant vote CléGC ou un partenaire de connexion.
Si vous n’avez pas de CléGC ou de partenaire de connexion, vous devez vous créer une CléGC dans le cadre du nouveau processus d’ouverture de session.
Veuillez ne pas communiquer de renseignements à propos de votre justificatif d’identité du service CléGC ou de votre partenaire de connexion à d’autres personnes.
Important : Veuillez patienter jusqu'au 20 juillet avant de vous inscrire pour obtenir une CléGC ou un partenaire de connexion. Vous devrez effectuer l'inscription lors de votre première ouverture de session une fois que le nouveau processus de connexion sera en vigueur.
Qu'est-ce que la CléGC?
La CléGC est une nouvelle façon simple d’accéder en toute sécurité à plusieurs services en ligne du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page FAQ – CléGC .
Si vous choisissez cette option, veuillez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous ne possédez pas de compte CléGC, vous devez en créer un en fournissant un nom d’utilisateur, un mot de passe et des réponses à des questions de récupération.
Qu’est-ce qu’un partenaire de connexion?
Vous pouvez accéder aux services du gouvernement en utilisant le justificatif d’identité de votre institution financière ou d’un autre organisme qui a établi un partenariat avec Interac®.
Si vous choisissez cette option, veuillez vous connecter en sélectionnant votre partenaire de connexion. Le service vous mènera à la plateforme d’ouverture de session de votre partenaire de connexion. Lorsque vous aurez saisi votre justificatif d’identité, vous serez redirigé vers le service auquel vous vouliez initialement accéder. Votre partenaire de connexion ne recevra aucune information sur le service gouvernemental utilisé.
Aucune information liée à vos services bancaires ou à votre identité (p. ex. finances, comptes bancaires) ne sera communiquée aux services gouvernementaux, à ISDE ou à Entreprise Canada.
Étape 2 : Terminez la création de votre nouveau compte Mon compte à ISDE, au besoin.
Si vous n’avez jamais accédé à Mon compte à ISDE en utilisant une CléGC ou un partenaire de connexion, vous devrez terminer la configuration de votre nouveau compte Mon compte à ISDE.
Qu’est-ce que Mon compte à ISDE?
Mon compte à ISDE offre un guichet de services numériques unique et sécurisé, qui vous permet, en fonction de votre profil en ligne, d’accéder à tous les services en ligne d’ISDE en utilisant un des ensembles de justificatifs de connexion suivants : votre CléGC ou votre partenaire de connexion.
Pour terminer la configuration de votre compte Mon compte à ISDE, vous devrez saisir des renseignements personnels tels que :
- Prénom et nom
- Adresse courriel
- Numéro de téléphone