Annexe I Note de bas de page V
Analyse des fabricants les plus performants — Pourcentage des entreprises les plus performantes
Amélioration | 1–19 % | 20–50 % |
---|---|---|
Différenciation des services | 20 % | 10 % |
Conformité | 43 % | 20 % |
Gestion des risques | 29 % | 25 % |
Efficacité | 29 % | 20 % |
Fidélisation de la clientèle | 43 % | 25 % |
Coûts | 43 % | 20 % |
Accès aux marchés étrangers | 50 % | 25 % |
Augmentation des ventes | 57 % | 10 % |
Amélioration | 1–19 % | 20–50 % |
---|---|---|
Différenciation des services | 64 % | 18 % |
Conformité | 80 % | 20 % |
Gestion des risques | 80 % | 10 % |
Efficacité | 90 % | 10 % |
Fidélisation de la clientèle | 70 % | 10 % |
Coûts | 73 % | 9 % |
Accès aux marchés étrangers | 70 % | 10 % |
Augmentation des ventes | 70 % | 10 % |
Amélioration | 1–19 % | 20–50 % |
---|---|---|
Différenciation des services | 40 % | 10 % |
Conformité | 40 % | 20 % |
Gestion des risques | 40 % | 30 % |
Efficacité | 40 % | 30 % |
Fidélisation de la clientèle | 40 % | 30 % |
Coûts | 60 % | 20 % |
Accès aux marchés étrangers | 50 % | 30 % |
Augmentation des ventes | 60 % | 5 % |
Amélioration | 1–19 % | 20–50 % |
---|---|---|
Différenciation des services | 25 % | 20 % |
Conformité | 25 % | 40 % |
Gestion des risques | 25 % | 40 % |
Efficacité | 25 % | 30 % |
Fidélisation de la clientèle | 25 % | 75 % |
Coûts | 75 % | 25 % |
Accès aux marchés étrangers | 25 % | 25 % |
Augmentation des ventes | 50 % | 5 % |
Fabrication | Produits de consommation | Électronique industrielle | Auto– mobile | Aéro– spatiale | |
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Amélioration conjointe des processus | 90 % | 90 % | 85 % | 85 % | 80 % |
Formation sur les processus vert | 80 % | 80 % | 75 % | 80 % | 80 % |
Achat d'énergies renouvelables | 75 % | 45 % | 100 % | 75 % | 85 % |
Investissement dans des initiatives vertes au sein de la collectivité | 70 % | 55 % | 55 % | 70 % | 60 % |
Reconnaissance des pratiques desfournisseurs | 65 % | 45 % | 50 % | 70 % | 85 % |
Certificat obligatoire délivré par une tierce partie aux principaux fournisseurs | 55 % | 30 % | 75 % | 70 % | 80 % |
Adoption d'un cadre internationalement accepté pour l'établissement de rapports surle rendement relatif aux paramètres verts | 40 % | 55 % | 50 % | 40 % | 45 % |
Fabrication | Produits de consommation | Électronique industrielle | Auto– mobile | Aéro– spatiale | |
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Réduction du transport avion | 90 % | 90 % | 90 % | 90 % | 90 % |
Utilisation accrue du transport maritime | 85 % | 65 % | 65 % | 86 % | 80 % |
Utilisation du transport multimodal | 80 % | 60 % | 60 % | 86 % | 85 % |
Recours à des partenaires de logistique ou de transport écologiquement responsables | 80 % | 80 % | 65 % | 86 % | 90 % |
Réduction du transport par camion | 70 % | 55 % | 60 % | 80 % | 95 % |
Maximisation de la charge utile | 35 % | 35 % | 25 % | 15 % | — |
Suivi du carbone | 25 % | 30 % | 25 % | — | — |
Modélisation de l'empreinte carbone | 20 % | 25 % | 25 % | — | — |
Certification des systèmes de transport « responsables » | 20 % | 20 % | 25 % | — | — |
Groupes électrogènes auxiliaires | 20 % | 30 % | — | — | — |
Remorques de type tandem(où la loi le permet) | 20 % | 20 % | — | — | — |
Technologie anti–ralenti | 10 % | 20 % | 25 % | — | — |
Tableaux de bord verts | 10 % | 10 % | 25 % | — | — |
Régulateurs de vitesse | 10 % | 10 % | — | — | — |
Moteurs conformes | 10 % | 10 % | — | — | — |
Essieux moteurs à une seule roue | 10 % | 20 % | — | — | — |
Optimisation des itinéraires | 10 % | 30 % | — | — | — |
Lubrifiants de pointe | — | 10 % | — | — | — |
Système de gestion du parc automobile | — | 5 % | — | — | — |
Véhicules hybrides/diésel | — | 5 % | — | — | — |
Suivi des véhicules | — | 5 % | — | — | — |
Fabrication | Produits de consommation | Électronique industrielle | Auto– mobile | Aéro– spatiale | |
---|---|---|---|---|---|
Processus sans papier dans les CD | 80 % | 80 % | 75 % | 85 % | 80 % |
Palettes réutilisables et durables | 80 % | 90 % | 75 % | 85 % | 80 % |
Réduction de l'emballage | 70 % | 55 % | 70 % | 80 % | 95 % |
Refroidissement éconergétique | 60 % | 65 % | 100 % | 55 % | 80 % |
Stockage compact | 60 % | 60 % | 25 % | 45 % | 45 % |
Plates–formes ou emballages d'expédition réutilisables et durables | 50 % | 55 % | 75 % | 55 % | 80 % |
Utilisation optimale de la lumière naturelle | 50 % | 45 % | 90 % | 70 % | 80 % |
Crédits d'énergie | 50 % | 45 % | 50 % | 70 % | 80 % |
Recyclage des déchets | 50 % | 65 % | 25 % | 30 % | 40 % |
Utilisation optimisée de l'espace parle codage | 50 % | 55 % | 25 % | 45 % | 40 % |
Installations conformes aux normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design)Note de bas de page VI | 50 % | 35 % | 50 % | 60 % | 60 % |
Optimisation de la manutention dans les CD | 50 % | 75 % | 50 % | 30 % | 40 % |
Matériaux et revêtements sans composés organiques volatils | 40 % | 30 % | 50 % | 40 % | 60 % |
Logistique inverse responsable (élimination ou recyclage des produits en fin de vie utile) | 40 % | 65 % | 25 % | 30 % | 40 % |
Sas d'étanchéité et auvents | 40 % | 50 % | 25 % | 45 % | 45 % |
Éclairage éconergétique | 40 % | 80 % | 20 % | 15 % | 25 % |
Éclairage détecteur de mouvement | 40 % | 45 % | 50 % | 43 % | 65 % |
Systèmes de refroidissement deremplacement | 40 % | 35 % | 25 % | 29 % | 40 % |
Contrôle de la vitesse des transporteurs | 40 % | 55 % | 40 % | 30 % | 10 % |
Transporteurs à basse tension | 40 % | 75 % | 25 % | 40 % | 30 % |
Contrôle de la gestion de l'énergie | 40 % | 50 % | 50 % | 30 % | 20 % |
Optimisation de l'arrangement deséléments sur les palettes | 30 % | 65 % | 20 % | 15 % | 10 % |
Biens efficaces et de remplacement | 30 % | 20 % | 50 % | 15 % | 60 % |
Eau recyclée | 30 % | 35 % | 25 % | 20 % | 40 % |
Énergie solaire | 30 % | 30 % | 50 % | 25 % | 20 % |
Énergie éolienne | 30 % | 25 % | 25 % | 43 % | 40 % |
Technologie des piles à hydrogène | 30 % | 25 % | 30 % | 50 % | 20 % |
Note de bas de page
- Note de bas de page 5
Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada, Green Supply Chain 2008 Survey, 2008.
- Note de bas de page 6
L'organisme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) établit des normes pour la conception, la construction et l'exploitation d'un bâtiment et englobe l'aménagement du site, les matériaux de construction, la consommation d'eau et l'efficacité énergétique ainsi que la qualité de l'air intérieur. Il offre également une certification aux personnes qui montrent qu'elles ont compris les pratiques de construction écologique.
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