Gestion de la chaîne d'approvisionnement verte - Perspective canadienne du secteur manufacturier

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avantages environnementaux des pratiques de GCAV

Les fabricants canadiens qui adoptent des pratiques de GCAV ont pour but d'obtenir des avantages environnementaux et commerciaux. Les améliorationsenvironnementales découlant des pratiques de GCAVdans les principaux secteurs touchent surtout la réduction de la consommation d'énergie et des émissions de GES dans les activités de distribution (figure 6). Parmi les autres avantages, mentionnons une réduction de l'emballage, une utilisation accrue d'emballages biodégradables et une réduction des déchets1.

 

 

Figure 6 : Améliorations de l'environnement résultant de pratique de GCAV dans les activités de distribution1

Figure 6 : Améliorations de l'environnement résultant de pratiques de GCAV dans les activités de distribution (la description détaillée se trouve sous l'image)

En raison de la répercussion des mandats en matière de GCAV des chaînes de magasins, les entreprises de produits de consommation ont fait état d'améliorationsenvironnementales de 35 p. 100 supérieures à celles des sous–secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et de l'électronique industrielle.