Brevets de nouvelle génération (BNG)

Brevets de nouvelle génération (BNG)

Un projet de l'OPIC pour moderniser ses systèmes informatiques des brevets internes et ceux axés sur le client.

clearfix

Ce que nous bâtissons et... ce qui suit

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) lance Brevets de nouvelle génération (BNG), un projet de transformation numérique de nos systèmes informatiques des brevets. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une priorité clé de l'OPIC visant à améliorer ses services et ses processus grâce à l'excellence opérationnelle et à une expérience client moderne.

Pour assurer une transition harmonieuse, l'OPIC adopte une stratégie de déploiement par étapes, en mettant les fonctionnalités à disposition de manière progressive.

Nouveau! Nous sommes en phase d'essai pour MonOPIC Brevets et nous prévoyons lancer le portail ce printemps.

MonOPIC Brevets

Une amélioration apportée par BNG est un nouveau portail moderne et centralisé. Consultez MonOPIC Brevets – À quoi vous attendre pour découvrir les principales caractéristiques et les changements importants ou regardez notre tutoriel vidéo pour un tour d'horizon du portail. Gardez l'œil ouvert! Des webinaires et tutoriels seront présentés au cours des prochains mois!

Vos commentaires sont importants

L'élaboration d'un meilleur portail en ligne s'inscrit dans un travail continuel et vos commentaires nous aideront à créer une meilleure expérience client. Si vous avez des commentaires ou des préoccupations, veuillez nous les faire parvenir au moyen du formulaire de rétroaction MonOPIC Brevets.

Depuis 2020, les clients de l'OPIC ont fourni de précieux commentaires sur divers aspects de BNG, notamment :

  • l'expérience d'utilisatrice et d'utilisateur
  • les études de recherche sur les utilisatrices et utilisateurs
  • les commentaires au sujet du processus d'octroi de subventions en ligne
  • la conception conjointe et les tests de convivialité et d'acceptation par les utilisatrices et utilisateurs de notre solution en ligne pour les demandes d'entrée en phase nationale
  • les séances d'engagement et de rétroaction sur le portail MonOPIC Brevets