Des services de télecommunications plus abordables

Les services de téléphonie mobile et d’Internet à domicile sont une nécessité. Le gouvernement du Canada met tout en œuvre pour s’assurer que les services de télécommunications sont innovateurs, concurrentiels et surtout abordables. Les outils et ressources ci-dessous vous aideront à prendre des décisions éclairées pour trouver le service qui conviendra à vos besoins et à votre budget.

Nouvelles

Services et renseignements

Suivre les tarifs des services de télécommunications

Découvrez l’évolution des prix des services de télécommunications.

Déposer une plainte

Découvrez comment déposer une plainte au sujet de votre service mobile.

Changer de fournisseur et conserver votre numéro

Découvrez comment annuler vos services, changer de fournisseur et conserver votre numéro.

Comparer des forfaits de téléphonie mobile et d’Internet à domicile

Comparez les prix et les forfaits dans votre zone de couverture.

Vos droits en tant que consommateur

Vos droits en tant que consommateur et les règles que votre fournisseur doit suivre selon le Code sur les services sans fil.

Instructions au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

Découvrez les nouvelles règles visant à favoriser la concurrence et à améliorer les services aux consommateurs.

Familles branchées

Découvrez comment nous aidons des centaines de milliers de familles et d’aînés à faible revenu à accéder à des services Internet haute vitesse abordables.

Ententes avec les fournisseurs de services de télécommunications

Entente avec Vidéotron

Entente avec Rogers