Les services de téléphonie mobile et d’Internet à domicile sont une nécessité. Le gouvernement du Canada met tout en œuvre pour s’assurer que les services de télécommunications sont innovateurs, concurrentiels et surtout abordables. Les outils et ressources ci-dessous vous aideront à prendre des décisions éclairées pour trouver le service qui conviendra à vos besoins et à votre budget.

Nouvelles
- Le ministre Champagne propose de nouvelles instructions qui placeront les intérêts des consommateurs et l’innovation à l’avant-plan des décisions en matière de télécommunication
- Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie réaffirme le rôle essentiel de la concurrence dans le dynamisme du secteur des télécommunications
- Le gouvernement du Canada respecte son engagement de réduction de 25 % du prix des forfaits de services sans fil
Services et renseignements
Suivre les tarifs des services de télécommunications
Découvrez l’évolution des prix des services de télécommunications.
Déposer une plainte
Découvrez comment déposer une plainte au sujet de votre service mobile.
Changer de fournisseur et conserver votre numéro
Découvrez comment annuler vos services, changer de fournisseur et conserver votre numéro.
Comparer des forfaits de téléphonie mobile et d’Internet à domicile
Comparez les prix et les forfaits dans votre zone de couverture.
Vos droits en tant que consommateur
Vos droits en tant que consommateur et les règles que votre fournisseur doit suivre selon le Code sur les services sans fil.
Proposition d’instructions au CRTC
Découvrez les nouvelles règles visant à favoriser la concurrence et à améliorer les services aux consommateurs.
Familles branchées
Découvrez comment nous aidons des centaines de milliers de familles et d’aînés à faible revenu à accéder à des services Internet haute vitesse abordables.